Canadian Branch of the American Peanut Council

Les-arachides-au-CanadaLe Canada est friand d’arachides et de beurre d’arachide. Selon un sondage mené en 2019 auprès des consommateurs canadiens, 95 pour cent mangent des arachides et 95 pour cent mangent du beurre d’arachide ; 78 pour cent mangent du beurre d’arachide au moins une fois par semaine. Le Canadien moyen en consomme près de 3 kg chaque année!

Le Canada est le principal pays importateur d’arachides en provenance des États-Unis. Plus de 85 pour cent des arachides consommées au Canada proviennent d’une sélection de 25 000 producteurs situés aux États-Unis.

Les contraintes climatiques limitent la production d’arachides au Canada puisque cette culture exige un sol sablonneux et un climat chaud et sec. La production totale d’arachides au Canada atteint à peine quelques centaines de tonnes. Par comparaison, plus de 116 960 tonnes métriques d’arachides ont été importées au Canada en 2018.

 

 

 


 
La popularité des arachides remonte jusqu’à George Washington Carver, ce botaniste américain qui lui a découvert plus de 300 usages.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.

1x1trans