Canadian Branch of the American Peanut Council

Bouchees-congelees-a-la-banane-et-au-beurre-d-arachide-trempees-dans-du-chocolatPortions : Donne 15 bouchées à la banane
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de congélation : 1 heure

Vous voulez rafraîchir vos recettes de collations après l’école? Ces bouchées à base d’arachides faciles à réaliser, et que vous pouvez cuisinez d’avance avec l’aide de vos enfants, constituent une solution nutritive idéale qui fera l’unanimité. Elles plairont sans aucun doute à vos enfants qui se dirigeront directement vers le congélateur après l’école pour déguster cette délicieuse friandise à emporter.


Ingrédients :

4 oz (115 g) chocolat semi-sucré ou au lait, haché

1 c. à soupe (15 mL) beurre d'arachide

1 tasse (250 mL) arachides finement hachées

2 grosses bananes, coupées en rondelles de 1,5 pouce (4 cm)

 

Préparation :

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-ondes, puis ajoutez le beurre d’arachide.

Mettez les arachides dans un grand plat peu profond. Faites rouler 3 à 4 rondelles de banane dans le mélange de chocolat et de beurre d’arachide et enrobez-les bien du mélange.

Enlevez les morceaux de banane à l’aide d’une fourchette et mettez-les dans le plat contenant les arachides. Faites rouler les morceaux de banane enrobés de chocolat dans les arachides. Une fois entièrement enrobées, mettez les bouchées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.

Répétez avec le reste des rondelles de banane, en faisant fondre le chocolat de nouveau si nécessaire. Une fois terminé, mettez la plaque au congélateur.

Quand les bouchées sont congelées, conservez-les dans un sac de congélation ou un récipient hermétique. Laissez décongeler les bouchées 8 à 10 minutes avant de les servir pour vous assurer que, tout en demeurant congelées, elle soient faciles à manger.

Pin It

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

1x1trans