Canadian Branch of the American Peanut Council

Toronto, ON, 2 octobre 2009 – Les personnes qui ont l’habitude d’acheter leurs repas et leurs collations au travail risquent de se laisser tenter par des aliments moins nutritifs qui peuvent faire un trou dans leur porte-monnaie. Au nom du Bureau canadien de l'arachide, une diététiste professionnelle, Sue Mah, propose quelques conseils et recettes qui aident les employés à bien manger et à économiser quand ils sont au travail.

« Le fait de préparer vous-même vos repas et vos collations pour le travail vous aidera à avoir une alimentation et des finances bien équilibrées », explique Mme Mah. « Avec un peu de planification, vous pouvez maintenir un bon niveau d’énergie au travail toute la journée. »

Pour vous inspirer, le Bureau canadien de l’arachide a créé deux recettes simples qui constituent d’excellents choix santé pour la boîte à lunch : la salade végétarienne aux nouilles de sarrasin et les muffins aux bananes et au beurre d’arachide. Les recettes sont offertes à www.peanutbureau.ca.

Conseils et trucs

Sue Mah vous offre également ces conseils pour manger sainement au travail :

¨ Soyez prévoyant. Gardez à votre bureau une ample provision de collations santé qui vous soutiendront dans vos nombreuses tâches au travail.

¨ Sortez votre boîte à lunch. Cuisinez en plus grande quantité pour le souper et apportez les restants au travail pour le dîner. Cela prend peu de temps et coûte bien moins cher que d’acheter un repas. La salade végétarienne aux nouilles de sarrasin est un repas du soir nourrissant qui fera un excellent lunch le lendemain.

¨ Offrez-en. Encouragez votre employeur à offrir des collations santé pendant les réunions, comme des fruits frais et des muffins aux bananes et au beurre d’arachide accompagnés de pichets d’eau, plutôt que des pâtisseries et des boissons gazeuses.

¨ Refaites le plein et rechargez vos batteries. Si vous ressentez une baisse d’énergie en après-midi, donnez-vous un coup de fouet avec une collation riche en protéines, comme des bâtonnets de céleri avec du beurre d’arachide. N’oubliez pas non plus de rester hydraté et pensez à garder une bouteille réutilisable pour toujours avoir de l’eau à portée de main.

« Évitez de manger à votre poste de travail », conseille Mme Mah. « Levez-vous, faites des étirements et allez faire une promenade rapide avant ou après le lunch pour maintenir un bon niveau d'énergie. »

Pour obtenir d’autres idées de repas et de collation, veuillez consulter le site www.peanutbureau.ca.

Le Bureau canadien de l’arachide

Établi en 1999, le Bureau canadien de l’arachide (www.peanutbureau.ca) est un service de renseignements qui vise à informer les professionnels de la santé et le public sur la place de l’arachide et de ses sous-produits dans un régime alimentaire équilibré. Il s’agit du volet canadien de l’American Peanut Council, une association commerciale sans but lucratif qui représente tous les segments du secteur des arachides aux États-Unis. Le Bureau canadien de l'arachide offre une information pertinente et récente s'adressant exclusivement à un auditoire canadien.

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Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

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    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

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