Canadian Branch of the American Peanut Council

Aujourd’hui, la technologie est omniprésente dans nos vies. Le matin, bon nombre de gens consultent leur téléphone avant même de se brosser les dents! Dans notre société branchée en permanence, les écrans ont même une place de choix à table à l’heure des repas.

On a tous entendu parler de l’attachement indéfectible qu’ont les membres de la génération Y pour leur téléphone intelligent. Or, les résultats d’un récent sondage mené à l’échelle mondiale par le cabinet Nielsen sur les habitudes alimentaires des membres de différentes générations pourraient vous surprendre. Voici, par génération, le pourcentage global des repas au cours desquels la technologie était présente :

  • 38 % des repas des membres de la génération Z (personnes de 15 à 20 ans) – qui sont nés avec Internet
  • 40 % des repas des membres de la génération Y (personnes de 21 à 34 ans)
  • 45 % des repas des membres de la génération X (personnes de 35 à 49 ans)
  • 52 % des repas des baby-boomers (personnes de 50 à 64 ans) – le pourcentage le plus élevé!
  • 42 % des repas des membres de la génération silencieuse (personnes de 65 ans et plus)

Pourquoi se formaliser de ces données? Selon une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les sources de distraction (dans le cadre de l’étude, manger devant la télévision) nous incitent à manger davantage à l’heure des repas et à grignoter plus souvent par la suite. Selon une étude britannique, notre apport calorique augmenterait même de 25 % en présence de distractions.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.

1x1trans