Canadian Branch of the American Peanut Council

Actualités sur la nutrition Qui aimerait être au parfum des nouvelles tendances alimentaires ? Bien sûr que nous aimerions en savoir davantage ! Dernièrement, le blogue HuffPost Canada Living (disponible en anglais seulement) a publié une liste des 10 tendances alimentaires les plus populaires de l’année. Sous le thème « ne jamais dire jamais », plusieurs tendances intéressantes se sont retrouvées sur la liste de cette année. Nous sommes ravis de constater que les arachides peuvent s’intégrer dans presque toutes les catégories. Leur polyvalence, leur teneur en bons gras et leur place dans un régime alimentaire à base d’aliments d’origine végétale en font des vedettes pour 2017.

Voici quelques-unes des façons d’intégrer les arachides et le beurre d’arachide aux nouvelles tendances culinaires :

 

Tous les repas servis dans des bols – Ajouter des arachides comme garniture à un bol de smoothie pour obtenir un supplément de protéines croquantes.

Au revoir les jus, la soupe prend le dessus ! – Une bonne cuillerée de beurre d’arachide dans la soupe la fait exploser de saveur.

Le gras n’est pas l’ennemi – Des gras non saturés, des protéines, des vitamines et des minéraux sains pour le cœur – que demander de plus ?

Los Angeles a adopté les doners kebabs – Les sauces et les marinades à base de beurre d’arachide peuvent égayer vos mets d’agneau, de poulet, de veau ou de porc. Consultez notre recette de kebabs de bavette de bœuf à la thaï.

L’alimentation d’origine végétale est de plus en plus populaire – Arachides + alimentation d’origine végétale = gens en santé + environnement en santé.

Les photos sur Instragram nous font saliver – Consultez le Bureau canadien de l’arachide sur Instagram ! Ne manquez pas nos plats appétissants.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.

1x1trans