Canadian Branch of the American Peanut Council

Actualités sur la nutrition Le nouveau Guide alimentaire de Santé Canada est sur le point de subir des transformations. Récemment, Santé Canada a publié de nouveaux principes qu’elle a l’intention d’appliquer dans son nouveau guide alimentaire. Parmi ces changements, l’arc-en-ciel coloré qui contient les groupes alimentaires sera réorganisé dans le but d’y ajouter un régime alimentaire à base d’aliments d’origine végétale, en portant une attention particulière aux protéines d’origine végétale, comme les haricots, les lentilles, les noix et le tofu. Cette mesure est prise dans le but de souligner le dynamisme et l’hétérogénéité du marché alimentaire canadien. Inciter les Canadiens à boire davantage d’eau, à cuisiner davantage et à manger en famille font aussi partie des modifications à venir.

Les nouvelles lignes directrices constituent particulièrement une bonne nouvelle en ce qui concerne les arachides et le beurre d’arachide. Les arachides sont des protéines d’origine végétale offrant un ensemble d’avantages nutritionnels : vitamines essentielles, nutriments et bons gras. Il est très important de cuisiner et de manger en famille dans le cadre d’un mode de vie sain, et pour encourager les enfants à adopter une perspective saine de l’alimentation et de la préparation des aliments. Afin de trouver de l’inspiration pour cuisiner des repas sains, le Bureau canadien de l’arachide offre plusieurs recettes adaptées aux nouveaux principes sur la saine alimentation.

Consultez le Guide alimentaire canadien pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des modifications et des recommandations à venir.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.

1x1trans