Canadian Branch of the American Peanut Council

Beurre d'arachidePendant des années, les diététistes ont dit non catégoriquement aux collations en fin de soirée précédant le coucher. Eh bien, revirement de situation, il y aurait une exception : le beurre d’arachide! Des études démontrent que les personnes consommant des protéines avant de dormir bénéficient d’une meilleure récupération musculaire, force et santé en général. Cet article de Food 4 Better Health énumère les quatre raisons principales pour lesquelles tout le monde devrait prendre une cuillerée de beurre d’arachide avant d’aller au lit.

1. Aide à contrôler le poids : Des études démontrent que de manger des noix aide à la gestion du poids, et que les femmes qui consomment des noix ont un risque plus faible de prise de poids.

2. Aide à dormir : Un acide aminé qu’on retrouve dans les glucides appelé tryptophane aide à la sécrétion de la sérotonine, ce qui calme le cerveau et permet donc au sommeil de bien suivre son cours.

3. Prévient les envies de nourriture de fin de soirée : Les collations à l’heure du coucher augmentent la prise de poids, donc si vous devez manger avant de dormir, le beurre d’arachide, qui est riche en fibre, est le moyen de couper vos envies tout en satisfaisant votre faim.

4. Aide à la construction des muscles : Des études démontrent que de consommer des protéines (par exemple, une cuillerée de beurre d’arachide) avant d’aller au lit favorise la croissance musculaire, ainsi les muscles se réparent et se réapprovisionnent pendant notre sommeil.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.
  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

1x1trans