Canadian Branch of the American Peanut Council

pb toast heartD’après les résultats d’une nouvelle étude menée par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, une alimentation riche en aliments ultra-transformés est associée à l’obésité, au diabète et à l’hypertension artérielle, tous des facteurs de risque des maladies du cœur et de l’AVC.

Les aliments ultra-transformés ont une teneur élevée en calories, en glucides, en sodium et en gras saturés. Les personnes qui en consomment ont 31 % plus de risques de développer de l’obésité, sont 27 % plus susceptibles de souffrir de diabète et 60 % plus susceptibles de faire de l’hypertension artérielle. Il s’agit de la première étude au Canada à démontrer le lien entre la consommation d’aliments ultra-transformés et la prévalence de maladies chroniques.

Une alimentation riche en arachides et en beurre d’arachides s’est prouvée efficace dans le combat contre les troubles chroniques, tels que l’obésité, le diabète et l’hypertension artérielle.

Social FB 45Social IG 45Social T 45Social P 45Social YT 45


Le saviez-vous?

  • Le-saviez-vous-1
    Le beurre d’arachide a été inventé aux environs de 1890 en tant qu’aliment nutritif pour les personnes sous-alimentées.
  • Le-saviez-vous-4
    Les arachides sont complètement exemptes de cholestérol et elles contiennent de l’acide oléique, une source de gras non saturé qui favorise un cœur en santé.
  • Le-saviez-vous-2

    Les arachides contiennent plus de protéines que toute autre noix.

  • Le-saviez-vous-3
    Bien que plusieurs personnes considèrent l’arachide comme une noix, elle est en fait une légumineuse provenant d’une plante appelée Arachis hypogaea.

1x1trans